Laissez-vous embarquer !
Découvrez la carte créative et généreuse du restaurant Ô Charfait dans Les Herbiers Magazine N°1.
C’est une adresse refuge, de celles où l’on aime s’arrêter, s’attarder et oublier un peu le temps qui file. Pensé en plein cœur du Covid, le Charfait respire la convivialité : une carte généreuse, un espace aussi accueillant pour un déjeuner intime que pour des grandes tablées, sans oublier les rendez-vous musicaux. Foncez !
Convivialité et gourmandise, le pari d’une bande d’amis
Rien ne destinait cette bande d’amis à travailler dans la restauration, et ce mélange détonant apporte un vent de fraîcheur à l’offre gastronomique locale. Ô Charfait, on vient comme on est, pour un déjeuner intime, un apéro qui se prolonge ou un dîner réconfortant… Restaurant traditionnel du lundi au vendredi midi, le Charfait se réinvente à la nuit tombée, du mardi au samedi soir, avec une sélection de planches gourmandes, de bruschettas et préfous. Le dimanche soir, le restaurant propose un menu spécial, parfait pour savourer les derniers instants de week-end : burger, entrecôtes, andouillettes…
La carte, issue de la bistronomie traditionnelle et gourmande à souhait, est composée de produits frais et faits maison, de l’entrée au dessert. Pensée au rythme des saisons, la cuisine du Charfait s’est immédiatement inspirée du travail des producteurs locaux : Les fruits et légumes anciens de Manodelys, issus des Jardins du Boistissandeau, les bières de la ferme-brasserie La Muette ou de la Brasserie artisanale du Grand Zig, le préfou du Puy des délices… Comme un concentré du savoir-faire local.
Créative et généreuse, la carte réinterprète les classiques de la cuisine française avec brio, grâce à une équipe de passionnés en cuisine. Si elle fait la part belle aux meilleures pièces du boucher ou de la criée, elle n’oublie pas les végétariens, avec des assiettes variées et savoureuses.
La Grange du Charfait, un nouveau chapitre pour 2024
Le vendredi soir, retrouvez également le meilleur de la scène locale avec un concert organisé une fois par mois, de septembre à mai. Le succès de cette formule a encouragé les associés à pousser les murs : à partir de juin 2024, découvrez la Grange du Charfait, véritable annexe du restaurant, avec une capacité de 250 personnes assises.
Ce nouvel espace permettra d’accueillir un autre format de concerts, avec billetterie et sur réservation, mais aussi des événements privés, professionnels ou familiaux (séminaires, mariages, cocktails, événements associatifs…). Pensée avec une scène et tout l’équipement adéquat (rétroprojecteur, écran, etc.), la Grange proposera également une formule complète, afin de bénéficier de la cuisine et du service du Charfait, pour une organisation en toute simplicité, grâce à un interlocuteur unique !
Ô Charfait
1 rue du Charfait
85500 Saint-Paul-en-Pareds
Tél. 02 51 66 57 38
Découvrez d’autres articles de Les Herbiers Magazine N°1 !
Dans Les Herbiers Magazine N°1, vivez une aventure sportive, découvrez des horizons nouveaux, savourez des moments de loisirs et culturels, et appréciez la diversité de l’habitat et des idées mode et déco !
Cette nouvelle édition de prestige est disponible gratuitement dans une trentaine de points de diffusion (mairie, commerces et artisans locaux…).
Dès aujourd’hui et en attendant d’avoir entre les mains le magazine papier, lisez et partagez la version digitale en ligne ! À consommer sans modération !