De Jule Styne / Betty Comden / Adolph Green | Jean Lacornerie | Gérard Lecointe | Les Percussions Claviers de Lyon
Et si, pour les fêtes de fin d’année, on s’offrait une comédie musicale jubilatoire et pétillante ? Telle est l’invitation de l’équipe du Grand R : vous plonger dans le New York des années 50 avec un spectacle qui dès sa création connut un immense succès en tenant l’affiche trois ans à Broadway avant d’être porté à l’écran par Vincente Minnelli (avec Dean Martin). Betty Comden et Adolph Green (les scénaristes de Chantons sous la pluie) sont les auteurs du livret, la partition est signée par l’un des compositeurs vedette de Broadway : Jule Styne (Les Hommes préfèrent les blondes, Gypsy) et la chorégraphie de Jerome Robbins (West Side Story).
Cette fable résolument rétro traite des relations virtuelles des habitants des grandes villes. Elle raconte les aventures d’une jeune standardiste, Ella Peterson, qui tisse des liens avec les différents interlocuteurs, intervenant dans leurs conversations et dans leurs vies afin de donner un coup de pouce au destin des uns et des autres. Elle devient ainsi l’ange gardien de certains d’entre eux, sous des noms d’emprunt. Mais quand l’amour pointe son nez, il faut bien tomber le masque…
L’adaptation de Jean Lacornerie, amoureux du théâtre musical, est incontestablement une réussite. La transcription musicale confiée à Gérard Lecointe est une formidable surprise. Les 6 musiciens des Percussions de Lyon sont intégrés à l’impressionnant décor et sont rejoints par 10 comédiens-chanteurs-danseurs qui glissent d’un registre à l’autre tels les artistes de music-hall. Ils ont tous les talents, un grand bravo !
COMÉDIE MUSICALE
Spectacle en français
Chansons en anglais surtitrées en français
Mardi 15 décembre, 20h30
Mercredi 16 décembre, 20h30
Jeudi 17 décembre, 19h
Au Manège
Durée 2h30 avec entracte
Tarif A
Rencontre Bord de scène le mardi 15 décembre à l’issue de la représentation
Informations et réservation : www.legrandr.com/?bells-are-ringing