Faire avancer son vélo en marchant sur un tapis, en voilà une bonne idée ! Bruin Bergmeester (un néerlandais) vient d’inventer ce concept un peu dingue qui combine, le vélo, la trottinette et le tapis roulant.
Comment l’idée est-elle apparûe ? L’inventeur saturait de faire son footing sur son tapis de course enfermé chez lui donc il voulait faire ce sport au grand air. Il aurait pu se contenter de faire simplement une session de running comme tout le monde mais non, Mr Bergmeester a eu cette idée folle de l’adapter sur un vélo accompagné d’un moteur électrique qui entraine la roue arrière.
Cet engin qui ressemble à une trottinette géante, s’appelle le Lopifit. Aujourd’hui, la petite famille s’amuse avec leur cinq Lopifit pour se déplacer dans leur petit village de Valthe devant les regards hallucinés des passants. C’est un beau projet et surtout un excellent moyen de garder la forme car il mixe des exercices de cardios avec un moyen de transport insolite.
Le LOPIFIT (ou plutôt le « The Electric Walking Bike« ) vient de trouver un financement pour être enfin commercialisé et si ce concept vous plait, il vous coutera la modique somme de 2400 euros.
Les infos sont ici : http://lopifit.com