Aux Ateliers Stéphane Lamour, l’aménagement de cuisines n’est pas un métier mais une passion et une spécialité. C’est pourquoi Stéphane a inventé et déposé le mot Cuisinologue.
Stéphane Lamour aime son métier, ses clients, les défis et possède la verve du passionné.
« Mon métier ne consiste pas à vendre des cuisines et des salles de bains pour toucher une commission, comme n’importe quel vendeur des grandes enseignes. Je n’aurai jamais de casques virtuels au magasin, car pour moi c’est avant tout une affaire de communication qui passe par le regard, les sourires, le partage du plaisir de présenter un projet. Je ne les envoie pas non plus par mail car J’ai besoin de connaître comment vivent mes clients avant de travailler sur leur projet. L’écoute et le questionnement sont primordiaux. » explique Stéphane Lamour avec la fougue qui le caractérise.
Écouter pour étudier un aménagement pratique, fonctionnel, esthétique, quel que soit le budget, la configuration de la pièce, les délais ou les contraintes techniques. Écouter pour trouver la solution la plus adaptée au lieu et au mode de vie de celui qui l’habite. « On fait du sur-mesure et non pas du prêt-à-porter. On adapte nos aménagements à la vie des gens et non pas l’inverse. »
Aux Ateliers Stéphane Lamour, chaque projet est une création unique et plus de 7 000 projets, tous différents, sont nés de ce dialogue, entre client et Cuisinologue depuis 1987.
« J’aime la précision et j’explique souvent que la beauté est dans le détail, c’est pour cela que j’aime bien ce mot cuisinologue » indique Stéphane Lamour, « il exprime bien la créativité, mais également la rectitude et la précision de nos aménagements. On cultive l’art du détail intelligent qui rend la vie plus simple et plus pratique, dans chaque réalisation. »
Et d’ajouter « Le mot perfection ne me fait pas peur. Il est même le quotidien de mon travail. Certains diront que j’ai des TOC lorsque je remets droit un paillasson ou une pile de flyers dans un magasin, mais dans mon travail, c’est plutôt un atout. Je passe un temps fou sur chacun de mes projets pour trouver LA SOLUTION et je n’en propose jamais deux car ce serait douter et, lorsque vous avez joué 15 ans pilier droit au rugby, douter n’est pas une option et j’aime à le rappeler à mes clients. »
Toujours une affaire de cœur et de parole, Stéphane Lamour en vrai Vendéen, connaît depuis longtemps chacun de ses fournisseurs avec qui il entretient une relation forte. Ce choix au plus proche de notre région, ou en tous les cas Français, reste un gage de qualité.
83 boulevard de Castelnau
85100 Les Sables-d’Olonne
Tél. 02 51 22 85 74
www.stylecuisines.fr
facebook.com/lesateliersstephanelamour