Arcade Cycles, le spécialiste du vélo de ville électrique et du vélo à cardan

Il y a 10 ans, François Lucas rachetait Intercycles qui devenait alors Arcade Cycles. La nouvelle usine était inaugurée dans la foulée.

Depuis, cette entreprise vendéenne, installée à La Roche-sur-Yon, n’a cessé d’évoluer et connaît un essor international. Arcade Cycles a triplé de volume et emploie 100 personnes, jusqu’à 150 en pleine saison, de mars à juillet. Dans l’usine, on se charge de toutes les étapes pour qu’un vélo voit le jour : conception, peinture, assemblage, contrôle qualité. On y fabrique des modèles robustes, fiables, faits pour durer.

Ces vélos sont proposés à une clientèle professionnelle et exportés dans le monde entier :
en Europe, bien sûr, mais aussi au Canada, aux
États-Unis ou encore au Mexique et au Pérou.
Les bicyclettes sorties de l’usine vendéenne roulent partout, en Afrique, au Moyen-Orient et en Australie.

28 pays et près de 200 villes, tout un palmarès !
Les Vélib’ de Paris, c’est Arcade Cycles !

Plus près de vous, à La Roche-sur-Yon, la Maison du vélo offre les cycles de l’entreprise vendéenne en location longue durée : une semaine, un à six mois, un an. Toujours pour les Yonnais, la société de transport Impulsyon complète son offre de transport en commun en mettant à la disposition de ses usagers et des agents de la Ville une flotte de vélos Arcade Cycles en location longue durée également.

Conçus et fabriqués pour une utilisation intensive et une résistance aux intempéries, faciles à entretenir, les vélos d’Arcade Cycles peuvent être produits en petites et moyennes séries personnalisées pour les collectivités, les entreprises, les loueurs et les revendeurs de cycles.

Arcade Cycles séduit les cyclistes qui roulent toute l’année ou encore ceux qui en font un simple loisir, car l’entreprise met son expertise au service des particuliers et leur propose une gamme pour tous les goûts : vélo de ville pour les familles, vélo à assistance électrique, vélo tout chemin, beach cruiser, tandem, vélo pliant, triporteur, vélo-pousseur, vélo-suiveur, baby-van, etc.

Chez Arcade Cycles, l’offre électrique s’étoffe sans cesse de même que celle des vélos à cardan. Avec eux, adieu les problèmes de cambouis, de chaîne qui saute ! Plus d’entretien, on pédale en toute liberté.

Dans le magasin attenant à l’usine, les clients dénichent des aubaines parmi les modèles de l’année précédente vendus avec des remises importantes. D’autres bonnes affaires sont possibles avec les fins de série ou les cycles qui présentent des défauts qualité à peine visibles. Et bien sûr, on peut repartir avec un vélo de l’année, du millésime, pour utiliser le jargon du métier. Petit plus non négligeable, le grand parking du magasin permet d’essayer les différentes bicyclettes en toute tranquillité.

Depuis 10 ans, l’entreprise Yonnaise roule sur la route du succès en s’appuyant sur les valeurs qu’elle a faites siennes : satisfaction et service du client, professionnalisme, confiance, esprit d’équipe et de progrès, car Arcade Cycles a tenu, tout en devenant une entreprise industrielle, à préserver sa culture familiale.

 

Arcade Cycle
78 impasse Philippe Gozola
85000 La Roche-sur-Yon
02 51 44 51 51
www.arcadecycles.fr

 

Partager: