Catherine Relandeau, femme rare et pionnière !

Le monde du nautisme est fortement masculin en mer mais également à terre, et s’y imposer comme femme reste l’apanage de seulement quelque unes.

Catherine Relandeau est de celles-là. En 10 ans, elle s’est imposée comme l’une des très rares femmes courtier en catamaran haut de gamme de plus de 15 mètres. Une niche certes mais qui prend de plus en plus d’ampleur et où son professionnalisme fait merveille. Du contact entre vendeur et acheteur, à l’accompagnement dans les aspects juridiques, financiers, assuranciels et administratifs, le métier de broker réclame finesse et rigueur.

Trente années passées au sein du chantier Jeantot Marine, fondé par le Créateur du Vendée Globe Philippe Jeantot (aujourd’hui Privilège Marine) lui ont appris à manier le jargon technique en anglais et en allemand, à côtoyer une clientèle étrangère de plus en plus exigeante, mais également à démocratiser le catamaran de croisière pour le rendre accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Le regard de Catherine Relandeau apporte souvent ce quelque chose de plus.



« La clientèle n’est pas toujours très experte en navigation mais elle exige confort, sécurité et espace, pour des projets en famille notamment. Je peux alors apporter des conseils précieux dans le choix du bateau ou son aménagement. Le premier lave-linge ou lave-vaisselle que j’ai fait installer à bord, a bien fait sourire lors de mes premiers salons nautiques où ne se croisaient que des hommes. Aujourd’hui il fait partie du décor. »

Catherine Relandeau est désormais respectée dans ce milieu et ses clients, qu’ils soient des sportifs réputés, des entrepreneurs connus ou des passionnés de voile sont aujourd’hui ses meilleurs ambassadeurs.

Résidence « Les Charmettes »

3 rue Guynemer 

85100 Les Sables d’Olonne

www.cathyacht.com

______________________________

 

Partager: