La maison des libellules mettra à l’honneur la poésie avec le printemps des poètes, en compagnie des partenaires locaux, vendredi 20 mars.
Sur le thème national de l’insurrection poétique, la Maison des libellules invite à la déambulation pleine de surprises. Cette manifestation culturelles est dédiée à tous.
Au cours de la déambulation, le public découvrira comment la poésie fait bouger la langue et permet d’exprimer des sentiments, des plus noirs aux plus légers.
Départ de l’accueil de la Maison des libellules, rebaptisée pour l’occasion place des Insurgés. Les participants parcourront le couloir des poètes maudits, au son des déclamations. Au fil du parcours, le ton se fera plus léger, pour passer du désespoir au rêve ! La déambulation se poursuivra dans le potager, puis en musique. Enfin, les participants seront invités à s’enivrer de poésie au Café des Sports.
Les visiteurs retrouveront les créations de l’école de la Vallée de l’Yon. L’animation du parcours sera assurée par les membres de l’association de théâtre Chantier et de l’association la Fragonnette.
Vendredi 20 mars, de 18h30 jusqu’à 20h00, à la Maison des libellules, 9 place de l’Eglise
contact@maisondeslibellules.fr