Avec l’acquisition prévue de Corsair, le Groupe Dubreuil, actionnaire d’Air Caraïbes, est en passe de donner naissance au premier pôle aérien français 100% privé.
En volant au secours de Corsair, le Groupe Dubreuil, actionnaire d’Air Caraïbes, redonne des couleurs au pavillon français. La somme des deux compagnies deviendra le premier pôle aérien français entièrement privé. L’acquéreur a présenté, le 19 février 2015, aux représentants du personnel de Corsair son projet de rachat de l’intégralité des actions Corsair détenues par TUI France.
Ce rachat prendra effet après avis du Comité d’Entreprise de Corsair et approbation des autorités de la concurrence française. Que ce soit dans le camp des salariés ou du côté de l’Etat, personne n’a intérêt à s’opposer à une telle opportunité. Il ne s’agit pas, en effet, d’un montage bancal à la manière du défunt ministère du redressement productif, mais d’un véritable projet industriel porté par un groupe qui a un réel savoir-faire dans la création et le développement de compagnies aériennes en France.
« Nous comptons donner la priorité à un retour rapide à la profitabilité de Corsair, grâce aux synergies créées par la constitution de ce pôle aérien majeur », déclare Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Dubreuil et d’Air Caraïbes