L’accueil est chaleureux, la cuisine savoureuse, les produits sont frais, de saison et locaux, bref une pause repas à l’écume gourmande de Magda et Sébastien Moreau s’impose.
Magda et Sébastien n’ont pas encore 25 ans, lorsqu’en 2005, ils ouvrent l’Écume Gourmande à Bouin, terroir d’origine de Sébastien. Après plusieurs années passées en Principauté d’Andorre, le retour en bord de mer se présente comme une belle aventure.
Il ne leur faut que quelques années pour se voir décerner le titre de maître restaurateur, gage de qualité et d’une cuisine véritablement maison. La clientèle ne s’y trompe pas et la bonne réputation de l’établissement s’installe durablement.
Produits de la mer, canards de Challans, agneaux de la région font le délice des gourmets qui viennent parfois de loin pour déguster la raviole de langoustine, le croustillant d’huîtres, la tourte de canard et foie gras poêlé ou le trompe-l’œil choco noisette à la sève de pin.
Les deux salles et la terrasse naturelle et ombragée, pouvant accueillir 55 couverts, sont le théâtre de véritables chorégraphies culinaires, par des découpes en salle et, plus encore, lors des flambages réalisés devant les yeux des clients ébahis.
L’Écume Gourmande est un restaurant comme on les aime, généreux, convivial, attentif au client, respectueux des produits et des terroirs et inventif, idéal pour un repas en amoureux, entre amis, propice aux fêtes de famille – les groupes de 40 personnes sont accueillis sans problème – ou un repas d’affaires.
La carte de l’écume gourmande s’invite également chez vous, puisque la vente à emporter est possible. Les « Petits bocaux de l’Écume », sont des plats réalisés comme en salle à base de produits frais et locaux. Dans une démarche écoresponsable, les plats sont servis dans des bocaux en verre consignés.
L’Écume Gourmande
15 rue du Pays de Monts
85230 Bouin
02 51 68 64 65
www.lecumegourmande.com